Les vacances d’été : une bonne occasion pour s’essayer au 100% bio ?

0
98

L’été est généralement la saison des régimes où l’on fait plus attention à sa silhouette et à son assiette. Et si c’était une bonne occasion pour s’essayer au 100% bio ? Consommer bio au-delà d’une simple tendance est devenu une nécessité dans notre société moderne hyper industrialisée. Découvrons ensemble pourquoi c’est une bonne idée de se mettre au 100% bio et quelques bons plans pour commencer.

Pourquoi manger bio ?

Plusieurs des affections et maladies dont nous souffrons dans notre société moderne sont dues à nos habitudes alimentaires. La mort s’invite chaque jour un peu plus dans nos plats, à mesure que tout devient industriel et chimique. L’agriculture classique fait recours à des pratiques pas toujours bénéfiques à notre organisme. Les insecticides et pesticides généralement utilisés et on en retrouve des résidus sur les produits dans le commerce parfois. Manger bio, c’est donc s’offrir une alimentation saine, à base de produits provenant d’une agriculture respectueuse de l’environnement et de la délicatesse de notre organisme. En faisant le choix du bio donc, vous luttez contre la pollution et la destruction de notre environnement.

Par ailleurs, il est bien admis que les produits provenant de l’agriculture bio ont généralement plus de goût que ceux de l’agriculture classique, avec un meilleur apport nutritionnel. Reprenez donc goût à la nourriture et ne mangez plus seulement par nécessité.

Comment faire des plats bio ?

Les plats bio sont ceux qui sont réalisés à base de produits provenant de l’agriculture bio. Il s’agit d’une agriculture contenant peu ou pas de pesticides. La plupart des supermarchés offrent aujourd’hui un rayon bio tend la demande est de plus en plus forte. Si vous décidez de vous avancer dans la consommation bio, vous ne perdez rien. La plupart des plats que vous avez l’habitude de consommer ont leur équivalent en version bio :

  • légumes ;
  • fruits ;
  • épices ;
  • céréales ;
  • etc.

Commencez par substituer aux produits de l’agriculture classique des produits bio et vous améliorerez qualitativement votre alimentation.

Des boissons bio c’est également possible !

Déjà il est possible d’avoir au rayon bio des supermarchés des boissons et jus de fruits bio. Vous pouvez également réaliser chez vous vos boissons ou jus de fruits bio. Il suffit de vous procurer des fruits bio et veiller à ne pas ajouter à votre préparation des arômes ou essences chimiques. Par ailleurs, avec des kefir de fruit ou encore des kéfir de lait, réalisez des boissons bio aux multiples vertus.

Par ailleurs, se mettre au bio au-delà d’avoir une consommation saine est un état d’esprit. Nous vivons dans un monde où l’on a de moins en moins d’égards pour l’environnement et où la planétaire donne chaque jour des signes d’agonie. Adopter un mode de vie sain au-delà de préserver notre santé vise aussi à rendre notre terre plus habitable. Nous nous assurons ainsi de léguer aux générations futures une planète encore habitable et où ils peuvent vivre en sécurité. C’est autant de raisons qui devraient vous motiver à essayer un régime alimentaire bio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici