Pâques : le plaisir du chocolat bio

pâques chocolat bioAvis à tous les gourmands, la fête de Pâques approche ! Voilà une bonne occasion de se gaver de chocolat bio sans aucun complexe. Pour votre plus grand plaisir et celui de vos enfants, nous vous proposons un petit atelier ludique et amusant. Noir, au lait, blanc ou aromatisé… Découvrez comment réaliser vous-même vos oeufs de Pâques, lapins et poules en chocolat bio.

Les vertus du chocolat bio

Bonne nouvelle : le chocolat c’est bon pour la santé ! Et c’est encore meilleur lorsqu’il est bio. Riche en magnésium (surtout le chocolat noir), il permet de lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue. Il réduit également les risques d’infarctus du myocarde, d’AVC et protège des maladies cardiovasculaires.

Mais comme toutes les bonnes choses, le chocolat est à consommer avec modération. Pâques est le jour ultime de la tentation pour tous les amateurs de chocolat, sachez y succomber en évitant la crise de foie.

Comment faire un oeuf de Pâques en chocolat bio ?

Vous aimeriez réalisez facilement et rapidement un oeuf de Pâques en chocolat bio ? Voici l’astuce !

Pour commencer, sortez les oeufs du réfrigérateur et percez-les délicatement de part et d’autre avec une aiguille. Équipez-vous d’un récipient et soufflez dans l’un des trous pour récupérer le jaune et le blanc (surtout ne le jetez pas, profitez-en par exemple pour faire un gâteau de Pâques). Rincez doucement les oeufs à l’eau tiède et laissez les sécher.

Munissez-vous ensuite de votre chocolat bio préféré. Cassez la tablette en petits morceaux pour la faire fondre au bain marie. Pour cela, mettez votre petite casserole remplie de chocolat dans une grande casserole d’eau. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau et mélangez doucement dès que le chocolat commence à fondre. Ajoutez éventuellement un peu de crème pour plus d’onctuosité.

Vient ensuite l’étape la plus compliquée : résister à la tentation de ne pas manger tout le chocolat fondu ! Prenez vite une petite seringue ou une poche à douille et remplissez vos oeufs. Mettez les oeufs 2 heures au réfrigérateur pour les faire durcir. Libre à vous de les décorer ensuite avec un joli ruban. Cachez-les dans votre jardin, les enfants vont adorer !

Comment faire un lapin ou une poule de Pâques en chocolat bio ?

Pour faire un lapin ou une poule de Pâques en chocolat, il n’y a rien de compliqué. Le principal, c’est d’avoir les bons moules sous la main. Et oui, il suffit de faire fondre votre chocolat, comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus et de le verser délicatement dans vos moules. Tapotez votre moule sur la table pour évacuer les bulles d’air et mettez le au minimum 2 heures au réfrigérateur.

Bio coupons vous souhaite une Joyeuse Fête de Pâques !

Retrouvez toutes nos astuces sur la page Facebook Bio coupons et tous nos bons de réduction bio sur Biocoupons.fr ou sur l’application Bio coupons.