Produits ménagers écologiques et économiques : quelles options ?

0
218

Selon une étude réalisée pour Maison verte, 78 % des consommateurs estiment que les produits ménagers sont néfastes pour la santé et pour l’environnement. Il urge de se tourner vers des produits d’entretien écologiques et économiques pour les tâches ménagères et quotidiennes. Vous avez ici de belles options !

La boule de lavage sans lessive

Pour laver naturellement son linge sans polluer l’environnement, la boule de lavage sans lessive est l’une des solutions les plus efficaces. Grâce aux billes en biocéramique, ce produit nettoie les vêtements en enlevant toutes les taches, les bactéries et les odeurs. En optant pour les boules de lavage chez les gargouilles, vous participez à la réduction de 300 grammes de déchets plastiques dans la nature. Les gargouilles sont exemptées de produits chimiques toxiques pour la santé et pour l’environnement.

Par ailleurs, la boule de lavage sans lessive représente une véritable solution économique pour les utilisateurs. En effet, pour chaque gargouille, vous pouvez profiter d’environ 1500 lavages. De plus, une gargouille utilisée équivaut à 55 bidons de lessive que vous n’achetez pas. Sur le plan financier, vous économisez environ 1040 euros de lessive. Le dispositif est compatible avec tous les modèles de lave-linge.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier des réductions lors de l’achat de votre produit. À cela s’ajoutent d’autres avantages comme la livraison gratuite et le système de paiement très accessible. Si vous avez des doutes quant à l’efficacité du produit, vous pourriez profiter d’une période d’essai de 30 jours.

Le sel détachant biodégradable

L’utilisation du sel détachant est un moyen idéal pour faire la lessive tout en étant écoresponsable. Ce produit 100 % biodégradable et non polluant est conçu dans le respect des normes de l’environnement. Le sel détachant est essentiellement composé de Percarbonate de sodium et il est compatible pour toutes les lessives. Certifié Ecocert, le produit est également dépourvu de :

  • chlore ;
  • phosphate ;
  • javel ;
  • détergent ;
  • alcool.

Cette alternative écologique s’avère également économique, car une petite quantité est suffisante pour obtenir un lavage de bonne qualité. De façon pratique, 1 kg de sel détachant correspond à 50 lavages.

En fonction de la saleté du linge, vous pouvez utiliser environ deux cuillères à soupe pour une lessive classique. Il faut noter également qu’il s’agit d’un produit qui s’adapte à tous les types de tissus et à toutes les couleurs.

L’essence de lavande

Pour parfumer votre lingerie sans impacter négativement l’environnement, l’essence de lavande reste la solution la plus convenable. Il s’agit d’un produit 100 % naturel qui possède des propriétés désinfectantes et apaisantes. Cette eau florale est dépourvue de matières corrosives et de produits chimiques. Ainsi, elle est parfaitement adaptée aux utilisateurs avec une peau sensible.

Le flacon de l’essence de lavande contient 100 ml de substance qui représente une combinaison parfaite avec les boules de lavage écologiques. En pratique, une fois le linge asséché, il suffit de vaporiser l’eau florale sur ses vêtements afin de leur donner un parfum de fraîcheur. Le produit est disponible chez les gargouilles à un prix très accessible. De plus, vous pourriez bénéficier d’offres de réduction très intéressantes pour faire des économies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici